Comment choisir son maillot de bain ? Comment être au top à la plage ou au bord de la piscine ?

Comment choisir son maillot de bain ? Comment être au top à la plage ou au bord de la piscine ?


La team CLÔ va vous donner des petites astuces pour être une bombe cet été. Toutes les silhouettes et morphologies sont jolies et avec nos petites astuces vous allez pouvoir sublimer votre silhouette et vous sentir plus à l’aise dans votre maillot !

Miracle de la mode, il existe bel et bien un maillot de bain qui convient à chacune de nos morphologies et la team CLÔ va vous aider à trouver le modèle parfait !

Identifier ma morphologie et la sublimer

Silhouette en « A » – Si vous avez les épaules étroites, la taille fine et les hanches plus marquées. Le tout est de faire ressortir les épaules pour structurer le haut du corps et équilibrer les proportions.  

Les maillots deux pièces sont fortement conseillés

Le haut :  format bandeau, textures, imprimés

Pour mettre en valeur le haut de votre silhouette, le bandeau est parfait car il mettra en valeur votre buste. Un haut de maillot de bain rembourré ou push-up pour attirer le regard sur votre poitrine est un bon choix également. Des hauts avec des textures, des petits volants ou imprimés sont des alliées pour attirer le regard sur le haut de votre corps! Les bretelles nouées autour du cou sont à éviter.

Le bas : un bas de bikini échancré

Pour mettre en valeur vos jambes, le bas de maillot de bain échancré allonge les jambes visuellement et aminci les hanches plus larges. La taille basse est parfaite, car elle donnera l'impression de jambes plus fines, contrairement aux pièces trop couvrantes qui peuvent alourdir vos hanches.

La combinaison de ces deux pièces permet de donner l’effet de jambes plus élancées et de mettre votre poitrine en valeur. Le secret des brésiliennes est de porter des bas que se nouent sur les côtés ou des bas plus fin sur les côtés et échancrées.

Notre sélection :

Silhouette « V » - Vous avez des épaules larges et des hanches fines. Pour sublimer et équilibrer votre silhouette l’objectif est de mettre en valeur vos jambes et vos hanches fines pour un effet très féminin !

 Le haut : format triangle est fortement conseille

Mettez en valeur votre poitrine avec un maillot triangle, vous détournerez ainsi l'attention sur votre décolleté et vous féminiserez votre silhouette. Les décolletés plongeants permettent de réduire visuellement la largeur des épaules. Tous les hauts noués autour du cou créent une ligne oblique et cassent un peu les volumes. Les hauts ou 1 pièce asymétrique vont aider à équilibrer les proportions. Les bretelles larges et droites sont à éviter ainsi que les format bustiers et bandeau. 

Le bas : taille haute, textures

Pour une silhouette harmonieuse, la taille haute est parfaite. Grâce à sa forme couvrante, cela permet de rééquilibrer le haut et le bas. Des bas avec des textures, drapés sur les côtes, volants sont des alliés pour sublimer votre silhouette.

Un maillot de bain deux pièces permet de rééquilibrer la silhouette avec un décolleté plongeant et une impression de plus de volume au niveau des hanches. Un maillot de bain une pièce format triangle, asymétrique ou avec un décolleté plongeant sont également conseillés.

Notre sélection :

 

Silhouette en « H » - Vos épaules et votre bassin sont d’une largeur presque égale et votre taille est très peu marquée. Votre maillot de bain doit redessiner cette taille et féminiser votre silhouette. 

Maillot de bain une pièce : mettre l’accent sur la poitrine avec des modèles triangles que vont sublimer cette morphologie ou bien des modèles push-up ou galbant. Des maillots de bain ornée d’une ceinture ou avec de motifs ou texture sur les côtes sont super pour affiner la taille. Au niveau des motifs, éviter les imprimés horizontaux qui élargissent la silhouette et adopter des imprimés graphiques et géométriques qui mettent en valeur les formes.

Le haut : triangle, push-up, rembourré. Si vous voulez porter un deux pièces, choisissez un haut de maillot que mettez en valeur votre poitrine avec un maillot triangle, vous détournerez ainsi l'attention sur votre décolleté et vous féminiserez votre silhouette. Des hauts de maillot avec des textures et volants sont un plus !

Le bas : Les bas vous pouvez jouer entre une culotte taille basse ou taille haute. Des bas taille haute ornée d’une ceinture ou une couleur plus foncé sur le haut de la culotte sont super pour affiner la taille.

Notre sélection :

Silhouette en « X » ou « sablier » - Votre corps est bien proportionné et vos lignes sont harmonieuses. Bonne nouvelle, cette morphologie est idéale et vous pouvez tout vous permettre au niveau des formes et des imprimés !

Le haut

Pour le haut de maillot, vous pouvez choisir en fonction de l'effet voulu : un maillot rembourré pour mettre en valeur votre poitrine, un triangle pour un décolleté plongeant, le bandeau pour un bronzage presque parfait, le haut de maillot emboitant ou à armatures pour les fortes poitrines.

Le bas

Si vous voulez allonger vos jambes, choisissez un bas de maillot de bain très échancré car les boxers ou les culottes trop enveloppantes auront tendance à rétrécir vos jambes et à tasser votre silhouette. Si vous souhaitez affiner un peu votre ventre, vous pouvez vous tourner vers la culotte de bain taille haute.

Notre sélection :

Silhouette en « O » - Vous êtes ronde, votre ventre et votre taille sont peu marqués et vous avez une poitrine généreuse.

Si vous avez une poitrine généreuse, soyez audacieuse et sublimez votre poitrine avec des décolletés pigeonnants ou en V, ainsi vous sublimerez votre poitrine, tout en modelant vos courbes. Choisissez plutôt des modèles une pièces qui vont redessiner la silhouette. Pour cela, veillez bien à choisir un modèle qui contient un bon lycra qui galbe les formes et qui permet au maillot de bain d’être parfaitement élastique.

Pour un maillot deux pièces, choisissez un soutien-gorge qui met en valeur votre poitrine et une culotte enveloppante taille haute qui viendra souligner votre taille.

Pensez à éviter les pois et lignes horizontales qui élargissent votre silhouette, mais aussi les couleurs flashy qui donneront du relief à vos formes au lieu de les lisser.

Notre sélection :


3 comments


  • Cathrine

    Super!!! Pourriez vous nos donner des conseils sur la coupe de vos maillots de bain également?

    Merci d’avance


  • Marie

    Merci,

    Votre article ma bcp aide pour le choix de mon bikini


  • Leticia

    Super!!! J’aime beaucoup les informations!!!


leave a comment